Cet article date de plus de quatre ans.

Photos seins nus de Kate Middleton dans le magazine Closer : délibéré le 4 juillet

Le délibéré dans l'affaire des photos seins nus de Kate Middleton publiées par le magazine Closer sera rendu le 4 juillet prochain. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le magazine français "Closer" a publié des photos de Kate Middleton sans soutien-gorge, vendredi 14 septembre. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le délibéré dans l'affaire des photos seins nus de Kate Middleton dans le magazine français Closer sera rendu le 4 juillet prochain, selon le service police-justice de franceinfo. Kate Middleton et le prince William réclament 1,5 million d'euros de dommages et intérêt à l'encontre de Closer pour ces clichés "topless", qui "n'auraient jamais dû être publiés", selon le parquet. Le procureur a demandé une "amende significative" devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Atteinte à la vie privée"

La directrice de la rédaction du magazine people Closer, Laurence Pieau, le patron du groupe de presse Mondadori, éditeur du titre, et deux photographes sont accusés,"d’atteinte à la vie privée" pour avoir publié en 2012, deux photos de Kate Middleton, la femme du prince William, en train de bronzer sans son haut de maillot de bain.

Ces images ont été prises au téléobjectif alors que le couple se reposait au château d'Autet, dans le Luberon. Lors du procès, la directrice de la rédaction de Closer s'était justifiée en évoquant une "photo de n'importe quelle jeune femme de 30 ans qui prend le soleil avec son amoureux". Kate Middleton et le prince William se sont portés parties civiles mais n'étaient pas présents pour ce procès. La publication de ces photos le 14 septembre 2012 avait suscité la colère au Royaume-Uni, y compris parmi les tabloïds anglais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.