Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : un automobiliste légèrement blessé lors d'une fusillade

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, âgé de 26 ans, n'était a priori pas visé directement, selon des sources policières qui parlent de "victime collatérale".
Article rédigé par franceinfo, David Di Giacomo - avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Les faits se sont déroulés dans le quartier du Mas de Mingue, à Nîmes. (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Un automobiliste a été légèrement blessé à Nîmes (Gard) vers 2h30 dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, dans le quartier du Mas de Mingue, lors d'une fusillade, a appris France Bleu Gard Lozère de sources policières.

L'homme âgé de 26 ans se garait et n'était a priori pas visé directement, selon des sources policières qui parlent de "victime collatérale".

>> À Nîmes, les fusillades comme les victimes collatérales se multiplient, souligne un responsable du syndicat de police Unité SGP-FO

Il "présentait deux légères plaies au niveau de l'omoplate gauche", a appris franceinfo de sources proches du dossier. L'homme dit avoir vu une Peugeot 208 se porter à sa hauteur alors qu'il se garait, et un des deux individus à bord braquer son arme vers lui. Il s'est couché dans son véhicule pour éviter le tir. Les policiers sont à la recherche de deux individus à bord d'une Peugeot 208 bleue.

De nombreux étuis et impacts de balles ont été découverts par les forces de l'ordre lors des premières constatations, a appris franceinfo de source proche.

Un probable point de deal

Ce quartier est situé à l'opposé du quartier Pissevin, où un enfant de 10 ans a été tué par balle dans la nuit de lundi à mardi, tout comme un jeune de 18 ans dans la nuit de mercredi à jeudi. Les coups de feu sont survenus devant un immeuble qui semble être un point de deal.

La police judiciaire est saisie de l'enquête.

Par ailleurs, un adolescent de 15 ans a été blessé légèrement par arme blanche à la gorge, samedi vers 19h15 dans le centre-ville de Nîmes, par deux individus à scooter, a appris franceinfo de source proche du dossier. Le commissariat de Nîmes est saisi de l'enquête. Cette affaire s'est déroulée a priori sur fond de trafic de stupéfiants, a appris France Bleu Gard Lozère de sources policières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.