Nice : un incendie se déclare dans un immeuble, causant un mort et 14 blessés

Publié Mis à jour
Nice : un incendie se déclare dans un immeuble, causant un mort et 14 blessés
Article rédigé par
E. Pelletier, C. Rigeade, P. Varnier, D. Mouaki, France 3 Côte d'Azur, V. Christophe - France 2
France Télévisions
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Nice, vendredi 25 novembre. Un homme est décédé et 14 personnes ont été blessées.

Un immeuble de 13 étages a vu sa façade ravagée par un incendie à Nice (Alpes-Maritimes), vendredi 25 novembre. Samedi matin, les habitants reviennent pour y récupérer leurs objets, avec en tête des images qui les hantent encore. "Les escaliers étaient en train de fondre, les rampes aussi, les ascenseurs pareil, il y avait des flammes partout. Je n'ai jamais autant eu peur de mourir de ma vie", témoigne une femme. 

80 pompiers mobilisés

Vendredi soir, vers 22 heures, le feu s'est déclaré dans une barre HLM au nord de Nice. 80 pompiers ont été mobilisés. Une personne est décédée, et 14 ont été blessées. Pendant près d'une heure, un homme s'est réfugié sur son balcon avec son perroquet. "Quand [la fumée] a commencé à entrer dans l'appartement, j'ai vite fermé la porte, parce qu'on n'arrivait plus à respirer", raconte-t-il. L'incendie s'est déclaré dans l'appartement de l'homme décédé, au troisième étage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.