:l'éco, France info

VIDEO. Chine : "une nouvelle classe moyenne pour le tourisme français" selon Concorde Travel

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 6 avril, Philippe Liu, directeur général de Concorde Travel, agence de voyage spécialisée dans le tourisme des chinois en France, réagit au malaise de la communauté chinois suite au décès d'un chinois tué par la police à Paris.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

"On a besoin de la vérité pour la continuité des bonnes relations" Philippe Liu, directeur général de Concorde Travel, réagit suite au décès d’un père de famille chinois tué par un policier à Paris, jeudi 6 avril sur le canapé gris de ":L’éco".

Les touristes chinois différents, un stéréotype ? En réponse à la Question qui fâche Philippe Liu affirme : "c’est un problème de culture et de langage : nous avons besoin d’un guide puisque pour la plupart des touristes chinois la France est leur première destination européenne."

"Besoin de tolérance"

Il poursuit : "une nouvelle classe moyenne émerge, le tourisme est un nouveau loisir, elle a besoin de découvrir. Ce sont 300 millions de personnes et donc un potentiel pour les produits français."

Un père de famille chinois tué par un policier à Paris et c’est toute une communauté qui brise le silence autour du racisme anti-asiatique. C’est l’objet de la Question perso : "il y a un besoin de tolérance, beaucoup de chinois sont nés ici et constatent beaucoup d’agressivité, de blagues, ce sont des choses qui fâchent."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Philippe Liu a choisi Relax – Take it easy  de Mika : "on a besoin de prendre les choses à la légère pour repartir du bon pied."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.                  

Invité de Jean-Paul Chapel dans \":L’éco\" jeudi 6 avril, Philippe Liu, directeur général de Concorde Travel, agence de voyage spécialisée dans le tourisme des chinois en France, réagit au malaise de la communauté chinois suite au décès d\'un chinois tué par la police à Paris.
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 6 avril, Philippe Liu, directeur général de Concorde Travel, agence de voyage spécialisée dans le tourisme des chinois en France, réagit au malaise de la communauté chinois suite au décès d'un chinois tué par la police à Paris. (FRANCEINFO)