VIDEO. Meurtre de Patricia Bouchon : qui est le suspect mis en examen ?

L'homme avait déjà été entendu deux fois par la police, mais n'avait jamais été écroué. Quels sont les éléments nouveaux qui ont permis de le confondre ?

Voir la vidéo
FRANCE 2

Est-ce l'assassin de Patricia Bouchon qui a été interpellé lundi 9 février ? Quatre ans après les faits, l'homme de 35 a été mis en examen pour homicide volontaire. Il ressemble en effet au portrait-robot établi par l'unique témoin. Celui-ci conduisait sur une petite route de Bouloc (Haute-Garonne), quand il a croisé la joggeuse, avant de croiser le suspect, au volant d'une Clio claire. "Il a contesté avoir jamais possédé ou utilisé à l'époque des faits un véhicule Clio première génération de couleur claire. Pourquoi avoir nié un fait aussi banal ?", estime le procureur Pierre-Yves Couilleau. Le véhicule reste toujours introuvable.

Une mise en examen surprenante

La joggeuse Patricia Bouchon avait disparu le 14 février 2011. Son corps avait été retrouvé dans une conduite d'eau à 15 km de chez elle. Les analyses ADN n'ont rien donné et l'accusation de dispose ni de preuves formelles, ni d'aveux. C'est ce que pointe du doigt l'avocat du suspect, Rapahaël Darribère : pourquoi une mise en examen sans élément nouveau ? Il dénonce de simples "suspicions" à l'encontre de son client, un toxicomane, enfant du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT