: Vidéo Mort de Clément Méric : "On l’a vu en sang"
France 2 a rencontré deux témoins, au lendemain de l'agression de l'étudiant d'extrême gauche, mort après une altercation avec des skinheads.
Deux témoins de l'agression, à Paris mercredi 5 juin, d'un jeune étudiant de 18 ans, militant d'extrême gauche, racontent la scène devant les caméras de France 2, jeudi sur les lieux du drame. Clément Méric, qui a reçu un coup lors d'une bagarre avec des skinheads, est mort jeudi en fin d'après-midi.
Une jeune femme qui a vu l’agression et a porté secours au jeune homme témoigne : "C’est une bagarre qui a éclaté, il a pris des coups, ils étaient plusieurs à vouloir les séparer, à prendre des coups. Le jeune est tombé contre la butte en fer. (...) C'était des coups qui partaient. (...) Je m’occupais de lui qui était par terre", a-t-elle raconté. "Ils sont revenus à la charge sur d’autres personnes, et après, ils sont partis en courant dans la rue", ajoute-elle.
Une autre témoin raconte : "Avec un monsieur et d'autres personnes, on l'a entouré, on l'a vu en sang, c'était vraiment très rapide." La jeune femme décrit également l'apparence vestimentaire d'une des personnes qui a pris la fuite après l'altercation. Elle parle d'un homme au "crâne rasé", portant "un [blouson] Schott avec le macaron de la France et des grosses Rangers". "C'est juste ce que j'ai eu le temps de voir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.