Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mort de Clément Méric : "On l’a vu en sang"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France Télévisions
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 a rencontré deux témoins, au lendemain de l'agression de l'étudiant d'extrême gauche, mort après une altercation avec des skinheads. 

Deux témoins de l'agression, à Paris mercredi 5 juin, d'un jeune étudiant de 18 ans, militant d'extrême gauche, racontent la scène devant les caméras de France 2, jeudi sur les lieux du drame. Clément Méric, qui a reçu un coup lors d'une bagarre avec des skinheads, est mort jeudi en fin d'après-midi.

Une jeune femme qui a vu l’agression et a porté secours au jeune homme témoigne : "C’est une bagarre qui a éclaté, il a pris des coups, ils étaient plusieurs à vouloir les séparer, à prendre des coups. Le jeune est tombé contre la butte en fer. (...) C'était des coups qui partaient. (...) Je m’occupais de lui qui était par terre", a-t-elle raconté. "Ils sont revenus à la charge sur d’autres personnes, et après, ils sont partis en courant dans la rue", ajoute-elle.

Une autre témoin raconte : "Avec un monsieur et d'autres personnes, on l'a entouré, on l'a vu en sang, c'était vraiment très rapide." La jeune femme décrit également l'apparence vestimentaire d'une des personnes qui a pris la fuite après l'altercation. Elle parle d'un homme au "crâne rasé", portant "un [blouson] Schott avec le macaron de la France et des grosses Rangers". "C'est juste ce que j'ai eu le temps de voir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Clément Méric

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.