Mort de Clément Méric : de nombreux manifestants se sont rassemblés
Samedi 1er juin, des milliers de manifestants se sont retrouvés à Paris pour militer en hommage à Clément Méric, décédé il y a onze ans. D'autres causes étaient également portées.
Mort de Clément Méric : de nombreux manifestants se sont rassemblés
Samedi 1er juin, des milliers de manifestants se sont retrouvés à Paris pour militer en hommage à Clément Méric, décédé il y a onze ans. D'autres causes étaient également portées.
Mort de Clément Méric : des milliers de manifestants défilent à Paris dix ans après le décès du militant antifasciste
Le jeune étudiant a été tué en 2013 lors d'une rixe avec des skinheads.
Mort de Clément Méric : une manifestation antifasciste pour lui rendre hommage
Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans le calme, samedi 5 juin à Paris, à la mémoire du militant antifasciste Clément Méric, tué en 2013 après une rixe avec deux skinheads. Ces derniers ont écopé de huit et cinq ans de prison vendredi.
Mort de Clément Méric : un millier de personnes défilent à Paris en mémoire du militant antifaciste
Cette manifestation intervient au lendemain du procès en appel au terme duquel deux anciens skinheads ont été condamnés à cinq et huit ans de prison pour la mort du jeune homme en 2013.
Mort de Clément Méric : deux anciens skinheads condamnés à 5 et 8 ans de prison en appel
Les peines prononcées sont moins lourdes qu'en première instance.
Dissolution d'associations par le gouvernement : de quoi parle-t-on ?
Gérald Darmanin souhaite dissoudre plusieurs associations, dont le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et l'ONG Barakacity.
Mort de Clément Méric : le procès en appel des deux anciens skinheads renvoyé à cause des grèves
Le mouvement de grève dans les transports ferroviaires contre la réforme des retraites a empêché plusieurs protagonistes de se rendre à l'audience.
Clément Méric : 11 ans de prison pour le principal accusé
Cinq ans après la mort de Clément Méric, deux des ex-skinheads ont été condamnés hier soir, vendredi 14 septembre, à onze et sept ans de prison. Le troisième est acquitté. Les parents du jeune militant antifasciste se disent soulagés, mais un nouveau procès aura lieu.
Mort de Clément Méric : "La cour d'assises balaie tout ce qui a pu être dit de contre-vérité"
L'avocat de deux amis de Clément Méric, Michel Tubiana, ne croît pas à la version d'une bagarre fortuite, mais préfère parler d'agression.
Mort de Clément Méric : deux anciens skinheads d'extrême droite condamnés à 7 et 11 ans de prison, un troisième acquitté
Esteban Morillo et Samuel Dufour ont été reconnus coupables d'avoir porté les coups mortels au jeune militant antifasciste Clément Méric, à Paris, en 2013.
Clément Méric : verdict imminent
Cinq ans après la mort de Clément Méric, c'est l'heure du verdict vendredi 14 septembre pour les trois ex-skinheads. Nathalie Perez fait le point en direct de la cour d'assises de Paris.
Mort de Clément Méric : sept et onze ans de prison pour les agresseurs
Deux hommes accusés du meurtre de Clément Méric ont été condamnés à onze et sept ans de réclusion, vendredi 14 septembre.
Les provocations de Serge Ayoub, la question du poing américain... Trois moments forts qui ont marqué le procès Méric
Après huit journées d'audience, la cour d'assises de Paris rend son verdict vendredi. L'avocat général a requis sept ans d'emprisonnement et douze ans de réclusion criminelle contre les deux principaux accusés.
Procès Méric : sept à douze dans de prison requis
Après dix jours de procès pour le meurtre de Clément Méric, un jeune militant anti-fasciste de 18 ans, l'heure des réquisitions est tombée jeudi 13 septembre au palais de justice de Paris. Les précisions de Nathalie Perez.
Mort de Clément Méric : des peines de quatre à douze ans de prison requises contre les trois accusés
La peine la plus lourde a été requise contre Esteban Morillo, qui a reconnu avoir frappé le militant antifasciste Clément Méric à Paris en 2013.
Mort de Clément Méric : l’avocat d’un des deux accusés plaide la "bêtise"
Les interrogatoires ont débuté lundi à la cour d’assises de Paris avec à la barre Samuel Dufour, un des deux hommes soupçonnés d’avoir porté les coups mortels dans la rixe lors de laquelle le jeune Clément Méric a trouvé la mort en 2013.
Au procès de la mort de Clément Méric, les débats n'ont pas permis, pour l'instant, de lever toutes les incertitudes
Cinq ans après la rixe mortelle en plein Paris, la cour d'assises cherche une cohérence à des fragments de mémoire.
Mort de Clément Méric : "Je suis formel : Dufour portait un poing américain. C'était pas des bagues", assure un témoin à la barre
Le jeune homme de 18 ans avait trouvé la mort dans une rixe en 2013.
"Est-ce qu'on a quelque chose d'humain en commun ?" : le face-à-face poignant entre la mère de Clément Méric et le principal accusé
Esteban Morillo, principal suspect dans la mort du jeune homme de 18 ans, en 2013, a présenté jeudi ses excuses à la mère de la victime, lors du procès qui se tient à la cour d'assises de Paris.
C'était "un jeune garçon gai, vif, espiègle" aux fortes "convictions" : le témoignage poignant de la mère de Clément Méric
Le 5 juin 2013, Clément Méric, étudiant de 18 ans et militant antifasciste, s'écroule, mortellement blessé, après avoir été frappé par des skinheads d'extrême droite lors d'une bagarre.
Procès de la mort de Clément Méric : la question du poing américain au cœur des débats
Les accusés encourent vingt ans de réclusion si l'usage de cette arme est confirmé, contre quinze ans s'il est infirmé par la cour.
Relooking, trous de mémoire et projets d'avenir... Au procès de la mort de Clément Méric, le principal accusé essaie de faire oublier le skinhead qu'il était
Devant la cour d'Assises de Paris, mardi 4 septembre, Esteban Morillo a tenu à montrer qu'il avait "changé". Il encourt jusqu'à 20 ans de prison.
Procès Méric : trois skinheads dans le box des accusés
Mardi 4 septembre, le procès des agresseurs de Clément Méric s'ouvre. Il y a cinq ans, la mort du jeune antifasciste avait suscité beaucoup d'émotions. Trois skinheads doivent aujourd'hui rendre des comptes.
Mort de Clément Méric : un accusé absent, le procès suspendu
Mardi 4 septembre, le procès des meurtriers présumés de Clément Méric s'ouvre. À peine commencée, la séance a été suspendue.
Clément Méric : trois skinheads jugés aux assises
Le procès des agresseurs de Clément Méric, ce jeune homme de 18 ans mort dans une rixe, s'ouvre le 4 septembre.
Mort de Clément Méric : le procès reprend en présence des trois accusés
Trois hommes comparaissent à partir de mardi pour répondre de la mort du jeune militant antifasciste Clément Méric, le 5 juin 2013. Deux d'entre eux risquent jusqu'à vingt ans de prison.
Clément Méric : début du procès, cinq ans après sa mort
Trois skinheads sont jugés mardi 4 septembre aux Assises, cinq ans après le décès du militant antifasciste, Clément Méric. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi à Paris pour réclamer la vérité sur la mort du jeune homme.
Mort de Clément Méric : trois skinheads jugés
Clément Méric avait 18 ans, était militant antifasciste et est mort en juin 2013 à Paris. Il a été victime de trois skinheads dont le procès s'ouvre mardi 4 septembre.
RECIT. "Il va y avoir du grabuge" : le 5 juin 2013, Clément Méric, militant antifasciste, est tué dans une rue de Paris
Du 4 au 14 septembre, trois hommes comparaissent devant les assises de Paris pour la mort de Clément Méric, jeune "antifa" de 18 ans mortellement blessé lors d'une rixe avec des néonazis dans le centre de la capitale, en 2013. Franceinfo retrace le fil de cette journée.
"Il va y avoir du grabuge" : à la veille du procès de ses meurtriers présumés, on vous raconte le jour où Clément Méric, militant antifasciste, a été tué en plein (nouvelle fenêtre)
Du 4 au 14 septembre, trois hommes comparaissent devant les assises de Paris pour la mort de Clément Méric, jeune "antifa" de 18 ans mortellement blessé lors d'une rixe avec des néonazis dans le centre de la capitale, en 2013. Franceinfo retrace le fil de cette journée.
Mort de Clément Méric : l’actualité en vidéos
Mort de Clément Méric : de nombreux manifestants se sont rassemblés
Samedi 1er juin, des milliers de manifestants se sont retrouvés à Paris pour militer en hommage à Clément Méric, décédé il y a onze ans. D'autres causes étaient également portées.
Le 5 juin 2013, à l'occasion d'une vente privée de vêtements dans le centre de Paris, des militants antifascistes ont déclenché une rixe avec un groupe de skinheads d'extrême droite. Des coups portés par Esteban Morillo, un skinhead, ont entraîné le décès du militant « antifa » Clément Méric. La mort de Clément Méric a entraîné une vague d'indignation et a posé la question de l'interdiction des groupes ultranationalistes. Deux skinheads ont été arrêtés et placés en détention. L'affaire est actuellement en cours d'instruction.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.