Le buraliste de Lavaur condamné à 7 ans de prison

Le buraliste qui avait tué un cambrioleur de 17 ans en 2009 a été reconnu coupable du meurtre.

FRANCE 3

La légitime défense n'a pas été retenue. Luc Fournié, le buraliste de Lavaur, dans le Tarn, a été condamné, mercredi 1er avril, à sept ans de prison pour avoir tué en 2009 un cambrioleur de 17 ans, à l'aide d'un fusil de chasse. La cour a jugé sa riposte "disproportionnée".

"Ce genre de justice me déplait profondément"

"Je crois que c'est important pour tout le monde, pour l'avenir, que l'on dise clairement dans ce pays, que ce soit des juges citoyens qui le disent, on ne peut pas se faire justice soi-même", souligne Patrick Maisonneuve, l'avocat de la famille de la victime, au micro de France 3. Pour la soeur du buraliste, au contraire, la justice encourage les voyous. L'avocat de Luc Fournié déplore aussi cette décision : "Ce genre de justice me déplait profondément. C'est la raison pour laquelle nous allons sans hésiter faire appel", lance Georges Catala.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le buraliste Luc Fournié comparaît pour avoir tué un cambrioleur en 2009, devant la cour d\'assises d\'Albi (Tarn), le 30 mars 2015.
Le buraliste Luc Fournié comparaît pour avoir tué un cambrioleur en 2009, devant la cour d'assises d'Albi (Tarn), le 30 mars 2015. (MAXPPP)