Le meurtrier de Chloé est passé aux aveux
L'homme, un ouvrier polonais de 38 ans, a connu un parcours chaotique. Il a déjà été condamné, pour des agressions, à 10 ans de prison.
L'ouvrier polonais de 38 ans, soupçonné d'avoir violé puis tué Chloé, une fillette de 9 ans, dans un bois de Calais, est passé aux aveux. Zbigniew H. était déjà connu des services de police français. Il avait déjà été condamné en 2004 à quatre ans de prison pour vols avec armes et violation de domicile. En 2005, il fait l'objet d'un arrêté d'expulsion après un séjour en Pologne, où il est poursuivi pour séquestration.
"Si tu cries, je te tue"
En 2009, il agresse Micheline, une retraitée de 78 ans. Six ans après, elle se souvient toujours de ce terrible évènement. "Il est arrivé par derrière, il a plaqué sa main sur ma bouche, il m'a mis le couteau sous la gorge et m'a dit : si tu cries, je te tue. Il m'a emmené dans la cuisine et je lui ai dit que je lui donnerai ce qu'il veut. C'était de l'argent", relate-t-elle. Le même jour, il pénètre chez un père de famille et menace de s'en prendre à sa fille. "Elle est toujours traumatisée", affirme-t-il. Ces agressions lui valent une condamnation à six ans de prison assortie d'une interdiction définitive de pénétrer en territoire français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.