Affaire Boulin : l'enquête relancée

L'enquête sur la mort de l'ancien ministre du Travail a été rouverte. Une équipe de France 2 fait le point sur l'affaire.

FRANCE 2
Rebondissement dans l'affaire Robert Boulin. Le parquet de Versailles vient d'ouvrir une information judiciaire pour arrestation, enlèvement et séquestration, suivi de mort et d'assassinat.
Le 30 octobre 1979, Robert Boulin alors ministre du Travail s'est-il donné volontairement la mort ou bien a-t-il était tué. Depuis 35 ans la justice a la même version. Robert Moulin s'est suicidé suite à sa mise en cause dans une affaire immobilière dans le Var.

Un témoignage clé

Depuis 35 ans, sa fille se bat pour une autre vérité. Sa plainte déposée en juin dernier vient de déboucher sur la réouverture de l'enquête. Une nouvelle instruction qui va se focaliser sur un témoignage récent. En 2013, un homme confit à un journaliste avoir vu Robert Boulin quelques heures avant sa disparition dans sa voiture en compagnie de deux autres individus.
À Versailles, la juge chargée du dossier sera confrontée au temps qui passe, nombreux témoins et acteurs de l'affaire sont aujourd'hui décédés.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers examinent les lieux près de l\'étang où a été découvert le corps de Robert Boulin en 1979, dans la forêt de Rambouillet (Yvelines).
Des policiers examinent les lieux près de l'étang où a été découvert le corps de Robert Boulin en 1979, dans la forêt de Rambouillet (Yvelines). (MICHEL CLEMENT / AFP)