Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Rose dans les Vosges : l'autopsie permet d'exclure un viol, annonce le procureur

"Des analyses médico-légales complémentaires" sont encore en cours pour déterminer les causes de la mort de la fillette.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le procureur d'Epinal (Vosges), Frédéric Nahon, lors d'une conférence de presse sur la mort de la petite Rose, le 27 avril 2023. (ERIC THIEBAUT / VOSGES MATIN / MAXPPP)

L'autopsie réalisée sur le corps de Rose, la fillette de cinq ans tuée dans les Vosges, "a permis d'exclure des faits de pénétration anale et vaginale", a annoncé, vendredi 28 avril, le procureur de la République d'Epinal. "Des analyses médico-légales complémentaires" sont encore nécessaires pour établir les causes de la mort, a précisé dans un communiqué le procureur Frédéric Nahon.

Le corps de la petite fille a été retrouvé mardi dans un sac plastique à l'intérieur d'un appartement de la commune de Rambervillers (Vosges), quelques heures après que ses parents eurent signalé sa disparition aux forces de l'ordre.

Le suspect, un garçon de 15 ans, déjà mis en examen pour viol sur mineur l'an dernier, a été mis en examen pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et placé en détention provisoire, après deux jours de garde à vue au cours desquels il a gardé le silence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.