Vosges : le corps d'une fillette de 5 ans découvert, un adolescent de 16 ans placé en garde à vue

On ignore pour l'instant tout des circonstances de la mort de l'enfant, dont la dépouille a été retrouvée mardi dans un sac, à Rambervillers.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des gendarmes sur le lieu de la découverte du corps d'une fillette de 5 ans à Rambervillers (Vosges), le 25 avril 2023. (JEROME HUMBRECHT / VOSGES MATIN / MAXPPP)

Le corps sans vie d'une petite fille de 5 ans a été découvert, mardi 25 avril, à Rambervillers (Vosges), a appris France Télévisions de source proche de l'enquête, confirmant une information de Vosges Matin. La dépouille se trouvait dans un sac. Des témoins affirment à France Bleu Sud Lorraine que l'enfant avait disparu dans l'après-midi alors qu'elle jouait dans la rue.

Selon cette même source, un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue. On ignore pour l'instant quel est son lien avec la mort de la fillette.

Selon le maire de Rambervillers, le corps a été retrouvé "dans un appartement" par des agents de la police municipale. "Puis les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais il n'y avait rien à faire, il était trop tard malheureusement", a-t-il rapporté à l'AFP.

Une enquête a été ouverte et le procureur de la République donnera une conférence de presse mercredi, selon les informations de France Bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.