Meurtre de Lola : la famille "a avant tout besoin du respect et de l'affection de la nation", déclare Emmanuel Macron
"Je pense que tous les parents vivent dans leur chair ce que vivent les parents de Lola", a poursuivi vendredi le président de la République, réagissant pour la première fois publiquement au meurtre de l'adolescente.
Pour la première fois devant les médias, Emmanuel Macron a réagi, vendredi 21 octobre, au meurtre de Lola, à l'issue d'un sommet du Conseil européen, à Bruxelles. La famille "a avant tout besoin du respect et de l'affection de la nation", a déclaré le président de la République, interrogé par un journaliste sur la mort de l'adolescente de 12 ans. "Je pense que tous les parents vivent dans leur chair ce que vivent les parents de Lola", a-t-il poursuivi, soulignant "l'atrocité de ce crime".
En dépit des accusations de récupération, des centaines de personnes se sont réunies jeudi soir à Paris en présence d'Eric Zemmour. Certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne. Le RN, qui devait dans un premier temps participer au rassemblement, a finalement organisé une minute de silence au même moment devant l'Assemblée nationale.
>> Meurtre de Lola : comment l'extrême droite tente de récupérer l'affaire à son compte
Une autre minute de silence a été organisée vendredi soir à Perpignan, à l'initiative du maire RN Louis Aliot, réunissant une quarantaine de personnes. Les obsèques de la fillette, tuée à l'âge de 12 ans dans des conditions tragiques puis retrouvée dans une malle, auront lieu lundi à 14h30 à Lillers (Pas-de-Calais), commune d'origine de sa mère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.