Narcotrafic à Marseille : l'hommage au chauffeur VTC froidement abattu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Narcotrafic à Marseille : l'hommage au chauffeur VTC froidement abattu
Narcotrafic à Marseille : l'hommage au chauffeur VTC froidement abattu Narcotrafic à Marseille : l'hommage au chauffeur VTC froidement abattu (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, A. Lepinay, A. Etienne
France Télévisions
France 2
À Marseille, un chauffeur VTC a été tué d’une balle dans la tête, vendredi 4 octobre. L’homme aurait refusé de conduire un jeune de 14 ans qui allait commettre un assassinat.

Nessim Ramdane avait 36 ans. Passionné de football, il était l’une des figures des clubs amateurs de la région. Dans la vidéo fournie par son ancien club, le père de famille savoure avec joie une victoire de son club. Ses proches sont sous le choc et décrivent un homme sans histoire. “Ce sont des circonstances dramatiques, surtout pour une personne aux antipodes de tout ça”, déclare avec la voix tremblante l’un de ses amis. Dans son club, tous se sont réunis pour lui rendre hommage.

Un homme respectueux et admirable

Chauffeur VTC pour arrondir ses fins de mois, ce père de famille de trois enfants avait quitté les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour venir s’installer à Saint-Zacharie (Var). Jean-Jacques Coulomb, maire de la commune, décrit un homme respectueux et sans problème. Chaque semaine, Nessim venait entraîner de jeunes footballeurs qui sont venus saluer sa mémoire. Les obsèques devraient avoir lieu la semaine prochaine, selon ses proches.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.