L’ancienne figure des "Gilets jaunes", Éric Drouet, interpellé pour avoir violenté le fils de sa compagne, âgé de 13 ans, en voulant s’interposer lors d’une dispute

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, lundi soir. Éric Drouet a été placé en garde à vue.

Eric Drouet, le 2 octobre 2019, à Paris.
Eric Drouet, le 2 octobre 2019, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

L’ancienne figure du mouvement des "Gilets jaunes", Éric Drouet, a été interpellé lundi soir à Domont, dans le Val-d’Oise, pour s’être interposé dans une dispute entre sa compagne et le fils de cette dernière, âgé de 13 ans, et pour avoir violenté l'adolescent au passage, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Éric Drouet a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, lundi soir. Une violente dispute a éclaté entre la compagne d’Éric Drouet et le fils de cette dernière, âgé de 13 ans. "En voulant séparer les deux, Éric Drouet a violenté l’adolescent", a indiqué une source proche de l’enquête.

Figure médiatique des "Gilets jaunes", le chauffeur routier avait annoncé vendredi 24 janvier qu'il quittait le mouvement dans une vidéo diffusée en direct sur les pages Facebook "La France en colère" et "La France énervée".