Procès Air cocaïne : quatre Français condamnés à 20 ans de prison

Ils ont été reconnus coupables de trafic de drogue samedi 15 août, à Punta Cana, en République Dominicaine.

FRANCE 3

Les deux pilotes du Falcon, un membre d'équipage et leur passager ont été condamnés ce samedi 15 août au matin à 20 ans de prison pour trafic de drogue. La sanction est lourde, mais conforme aux réquisitions du procureur.
En mars 2013, sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana, la police locale intercepte un Falcon en partance pour St Tropez. Sont découvertes dans la soute, des valises contenant 700 kilos de cocaïne. Aux commandes du jet, deux pilotes français.

"Un pur scandale"

Pour Sabine, l'épouse de Pascal Fauret, qui se trouve à Lyon, c'est un coup de massue : "Ils ont eu trois minutes la parole pour se défendre, depuis deux ans et demi. C'est une parodie de justice qui se passe en République Dominicaine. C'est un pur scandale".
Les Français ont toujours clamé leur innocence, mais n'ont pas convaincu la justice malgré une défense solide. Leurs avocats vont faire appel dans les jours à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pilotes Français Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, le 15 août 2015 à Saint-Domingue (République dominicaine).
Les pilotes Français Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, le 15 août 2015 à Saint-Domingue (République dominicaine). (ERIKA SANTELICES / AFP)