Cet article date de plus de huit ans.

Policier agressé : trois suspects remis en liberté, la police indignée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Policier agressé : trois suspects remis en liberté, la police indignée
Policier agressé : trois suspects remis en liberté, la police indignée Policier agressé : trois suspects remis en liberté, la police indignée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur les quatre personnes mises en examen pour tentative de meurtre, trois d'entre elles ont été libérées. Le parquet a fait appel.

Trois jours après leur mise en examen pour tentative de meurtre, trois des quatre hommes suspectés d'avoir agressé un policier, ont été remis en liberté. Une décision qui choque les syndicats de police. "C'est un message de totale impunité pour ces casseurs", estime Frédéric Lagache du syndicat Alliance police nationale.

"Un dossier vide"

Ce matin mercredi 25 mai, le parquet a fait appel de ces trois remises en liberté, et l'affaire sera donc réexaminée dans quelques semaines. Mais ce matin, le Garde des Sceaux a tenté de justifier la décision du juge des libertés et de la détention. "Sur un dossier que vous ne connaissez pas, et que je ne connais pas, il a estimé que les éléments qu'il avait à disposition ne permettaient pas de les mettre en prison, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont libérés : il est sous contrôle judiciaire", a expliqué Jean-Jacques Urvoas. De leur côté, les avocats de la défense dénoncent un "dossier vide", selon les mots de Me Antoine Comte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.