Japon : un avion de tourisme s'est écrasé sur des habitations dans la banlieue de Tokyo

Le spectaculaire accident a coûté la vie à trois personnes. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

France 2

Un avion de tourisme s'est écrasé ce matin, dimanche 26 juillet, sur les maisons d'un quartier résidentiel de Tokyo (Japon). Trois personnes sont mortes.

Au milieu des cendres, on ne distingue plus que la queue de l'avion. Ce matin, vers 11 heures, dans la banlieue de Tokyo, l'appareil s'est écrasé sur le quartier résidentiel de Chofu, mettant le feu aux habitations. À l'intérieur de l'une des maisons, une femme est tuée.

Les raisons du crash encore inconnues

Ils étaient cinq dans l'avion, trois ont survécu, mais le pilote et un passager sont morts. Au sol, dans les débris, les pompiers interviennent aussitôt pour éteindre l'incendie. Plusieurs voitures sont calcinées.

Dans sa chute, l'avion a arraché un toit. Cinq personnes sont blessées. Le bilan aurait pu être bien plus lourd sur cette zone habitée. Le monomoteur s'est écrasé juste après son décollage, pour une raison encore inconnue.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La carcasse d\'un avion de tourisme, après son crash sur un quartier résidentiel de Tokyo, au Japon, le 26 juillet 2015.
La carcasse d'un avion de tourisme, après son crash sur un quartier résidentiel de Tokyo, au Japon, le 26 juillet 2015. (MAXPPP)