Japon : trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur une zone résidentielle à Tokyo

Deux passagers sont morts ainsi qu'une habitante du quartier.

La carcasse d\'un avion de tourisme, après son crash sur un quartier résidentiel de Tokyo, au Japon, le 26 juillet 2015.
La carcasse d'un avion de tourisme, après son crash sur un quartier résidentiel de Tokyo, au Japon, le 26 juillet 2015. (MAXPPP)

Trois personnes ont été tuées, dimanche 26 juillet, dans l'accident d'un avion de tourisme. L'appareil à bord duquel se trouvaient cinq personnes, s'est écrasé sur une zone résidentielle de Tokyo, dont plusieurs habitations ont pris feu, selon des médias locaux.

L'appareil s'est écrasé vers 11 heures (4 heures à Paris), peu après son décollage de l'aéroport de Chofu, localité de la métropole tokyoïte, selon la chaîne publique NHK (en anglais). Deux passagers ont péri ainsi qu'une habitante du quartier, selon la police, citée par la chaîne de télévision. Au moins trois maisons et deux voitures ont brûlé et des toits ont été endommagés alentour, selon un porte-parole des pompiers.

Les images de télévision montraient les pompiers tentant d'éteindre les flammes, ainsi que les débris de l'empennage de l'appareil.