Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : la vie des habitants reprend lentement son cours

Publié
Incendies en Gironde : la vie des habitants reprend lentement son cours
Incendies en Gironde : la vie des habitants reprend lentement son cours Incendies en Gironde : la vie des habitants reprend lentement son cours (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Bidard, G. Basle, V. Gascouat, M. Plouchart, R. Moquillon, D. Breysse, M. Le Rue
France Télévisions

Malgré les incendies qui continuent de sévir, les habitants du département de la Gironde qui avaient été évacués ont pu rentrer chez eux. Sur place, le retour à la vie normale se fait peu à peu.

Samedi 23 juillet, les habitants du village de Cazaux (Gironde) ont pu rentrer chez eux. Ce retour est parfois difficile lorsque les riverains sont confrontés aux dégâts causés par les feux. Jérôme Blanc, habitant girondin, découvre en rentrant chez lui une voiture calcinée. Mais il relativise : "Bon, après, c’est du matériel, je suis vivant, la maison est toujours là. Je m’estime heureux par rapport à d’autres", affirme-t-il. D’autres personnes sont rentrées et ont vu leur habitation totalement détruite.

Les commerces à nouveau ouverts

Dans le village, la vie reprend également son cours et plusieurs riverains sont contents de voir que les flammes n’ont pas ravagé le port. "Tout ce secteur-là était en feu et j’imagine le travail des soldats du feu pour sauver nos bateaux (…). Ils ont sauvé nos rêves", réagit Pierre Sarradell. Dans un autre village qui avait été évacué, à Villandraut (Gironde), les commerces ouvrent à nouveau. "On est contents de revoir les gens", confie Jean-Marie Wozniak, buraliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.