Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : le feu est "fixé" à La Teste-de-Buch, annonce la préfecture

L'autre incendie, dans le secteur de Landiras, qui a brûlé 13 800 hectares de forêt, n'est lui pas encore fixé, a ajouté la préfecture.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo aérienne des dégâts causés par le feu sur des zones forestières à La Teste-de-Buch (Gironde), le 20 juillet 2022. (HANDOUT / SDIS 33 / AFP)

L'incendie qui a ravagé 7 000 hectares de forêt depuis le 12 juillet à La Teste-de-Buch (Gironde), dans le Bassin d'Arcachon, est "fixé", a affirmé, samedi 23 juillet, la préfecture du département. L'autre incendie qui s'est déclaré le même jour en Gironde, dans le secteur de Landiras, pour lequel une information judiciaire a été ouverte, et qui a brûlé 13 800 hectares de forêt, n'est lui pas encore fixé, a ajouté la préfecture dans un communiqué. 

Deux Canadair et deux hélicoptères d'attaque feux de forêt restent mobilisés, les "colonnes de sapeurs-pompiers extra-zonales regagnent leur département progressivement", a assuré le communiqué. Plus de 19 000 personnes évacuées supplémentaires pourront rentrer chez elles ce samedi, les autorités ayant rouvert "de nouvelles communes sur le secteur de Landiras, et l'ensemble de la commune de La Teste-de-Buch". A Landiras, le feu "reste contenu mais pas encore fixé en raison des risques de reprises". Une trentaine de foyers sont toujours actifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.