Incendies en Gironde : la piste criminelle privilégiée pour l’un des deux feux
Vendredi 15 juillet au soir, la piste criminelle était privilégiée pour l’un des deux incendies qui touchent actuellement la Gironde. La journaliste Julie Vitaline était en direct de Saint-Symphorien (Gironde).
Selon les enquêteurs, c’est la piste d’un pyromane qui est privilégiée pour l’incendie situé dans le secteur de Landiras (Gironde). L’annonce a été faite par le parquet de Bordeaux en fin d’après-midi, vendredi 15 juillet. "Il précise toutefois que d’autres (pistes) continuent d’être explorées. La piste accidentelle par exemple. Aucune garde à vue n’est en cours pour l’instant", précise Julie Vitaline, en direct de Saint-Symphorien (Gironde).
1 000 pompiers encore mobilisés
L’enquête des gendarmes avait débuté dès le départ du feu, mardi soir. "Ce feu dévastateur qui a déjà ravagé 4 700 hectares de pins et que les pompiers ne parviennent toujours pas à maîtriser. L’incendie est toujours en cours d’évolution", explique la journaliste. Des contre-feux sont en train d’être allumés en lisière du brasier par les pompiers. Les reprises sont également très nombreuses à cause d’un vent très changeant. 1 000 pompiers sont toujours mobilisés vendredi soir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.