Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les pompiers luttent contre un important incendie à la Cité des sciences, à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5439871 -
DLTFTV_MAM_5439871 DLTFTV_MAM_5439871 - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les pompiers ont été appelés à 2h30 du matin pour circonscrire le feu, qui a débuté dans un bâtiment actuellement en travaux.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi 20 août à la Cité des sciences, dans le nord-est de Paris, pour une raison encore inconnue. Les pompiers ont été appelés à 2h30 du matin pour circonscrire le feu, qui a débuté dans un bâtiment actuellement en travaux.

>> Suivez la situation en direct

"Ce sont des palettes, des cartons, des cloisons en plâtre, des faux plafonds, des gaines électriques" qui brûlent, a expliqué le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris. L'incendie a été circonscrit peu avant 7h30, mais le feu n'est pas terminé : "Ça bout à l'intérieur", a-t-il précisé.

Deux pompiers légèrement blessés

Sur place, des pompiers casqués, une bonbonne dans le dos, font des allées et venues sur des escaliers extérieurs de chantier, et des dizaines de mètres de tuyaux sont déployés au sol. Parmi les 120 soldats du feu mobilisés, deux ont été légèrement blessés, après avoir subi des "coups de chaud".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.