L'incendie à la Cité des sciences, à Paris, est maîtrisé après six heures de lutte, annonce Bernard Cazeneuve

Article rédigé par Clément Parrot
France Télévisions
Publié Mis à jour

Quelque 10 000 m² étaient menacés par le feu et les fumées, dans l'un des bâtiments, en travaux.

Ce qu'il faut savoir

Un violent incendie a éclaté, dans la nuit du 19 au 20 août 2015, à la Cité des sciences, à Paris. (JULIEN DUC / BRIGADE DES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS)
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi 20 août à la Cité des sciences et de l'industrie, dans le nord-est de Paris. 120 pompiers et une trentaine d'engins ont été mobilisés sur place. Au terme de 6 heures de lutte, ils ont maîtrisé l'incendie, a tweeté le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, vers 9 heures. Les raisons de l'incendie sont toujours inconnues. 

• Pas de victime. Située dans le parc de la Villette, la Cité des sciences et de l'industrie est consacrée à la diffusion de la culture scientifique. Le feu a pris sur trois niveaux en travaux : quelque 10 000 m² sont menacés. Aucune victime n'a été signalée et les lieux étaient a priori vides lorsque l'incendie s'est déclaré.

• Deux pompiers blessés. Selon les pompiers, deux soldats du feu ont été légèrement blessés au cours de cette intervention, victimes d'un coup de chaud. Les sapeurs-pompiers avaient été appelés dans la nuit, aux alentours de 2h30.

 La Cité des sciences fermée pour la journée. La Cité des sciences et de l'industrie va rester fermé aujourd'hui en raison de l'incendie, a annoncé l'établissement sur Twitter.