Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : feu d'artifice reporté en raison du Mistral

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : feu d'artifice reporté en raison du Mistral
Marseille : feu d'artifice reporté en raison du Mistral Marseille : feu d'artifice reporté en raison du Mistral (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Mistral a amené les autorités à reporter le feu d'artifice à Marseille prévu pour les festivités de ce 14-juillet.

En raison du Mistral, le feu d'artifice du 14-juillet sera reporté mais pas annulé à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Le feu aura donc bien lieu mais pas ce soir. il y a  beaucoup de vent ici à Marseille. Des rafales à 90 km/h, 110 km/h attendues cette nuit. Voilà pourquoi la mairie de Marseille a décidé de reporter son feu d'artifice. Il sera tiré demain", explique Noémie Dahan en direct de Marseille. 

Risques de départs de feu 

Même scénario dans toutes les Bouches-du-Rhône, où les spectacles pyrotechniques seront annulés ou reportés. "Dans le Var, on avait déjà pris cette décision hier. La mairie de Toulon a choisi de reporter son feu d'artifice à samedi. C'est le cas dans tout le département, les feux d'artifice ont été reportés ou annulés, car lorsque les fusées sont tirées, cela créé des risques d'incendies. Il y a déjà eu de nombreux incendies dans la région, des départs de feu aggravés par la sécheresse et les températures très élevées ici", conclut la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.