Incendies dans les Bouches-du-Rhône : la désolation
Ce vendredi 12 août, les habitants de la région de Marseille continuent de constater les importants dégâts après les incendies qui ont ravagé le département il y a deux jours.
Dans la région de Marseille, Virginie Jouve montre à France 3 ce qu'il reste des bâtiments de son haras après les incendies qui ont ravagé les Bouches-du-Rhône le mercredi 10 août. Le feu s'est propagé rapidement et a tout embrasé. Le soir de l'incendie, les chevaux ont été mis à l'abri in extremis. La priorité aujourd'hui, c'est de trouver de l'eau pour les abreuver. La solidarité s'organise : de nombreux cavaliers viennent épauler la propriétaire. Le coût du sinistre ? Virignie Jouve l'évalue à 500 000 euros.
Le temps des assureurs
Dans le secteur, d'autres professionnels ont été touchés : les dégâts sont très lourds chez ce concessionnaire de camions qui dresse l'inventaire : des camions détruits, des pneus fondus. Les sinistrés attendent désormais la venue des assureurs. Tous le savent, il faudra du temps pour évaluer les dégâts et toucher les premières indemnisations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.