: Vidéo Bouches-du-Rhône : après les incendies, l'attente des indemnisations
Qu'ils soient professionnels ou particuliers, les sinistrés des feux de forêt attendent de connaître le verdict des experts en assurance.
À chaque fois qu'il pénètre dans le bâtiment, Michaël Teuma, restaurateur à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), semble retenir son souffle. Mercredi 10 août, les flammes ont avalé son restaurant. Depuis, son établissement est en cendres. "Il va falloir tout refaire", lâche-t-il, amer, au milieu des gravats.
Il va devoir s'atteler aux formalités, seul. Les assureurs ne passeront pas avant la semaine prochaine, trop occupés à dresser le bilan chez les particuliers touchés par les incendies qui ont frappé le département.
Les collectivités promettent une aide
Un peu plus bas, un expert rend visite à des particuliers. "On a deux urgences. La première, c'est de reloger les familles ; l'autre, c'est de faire intervenir la société de décontamination", explique-t-il.
Alors que les sinistrés s'interrogent sur le montant des indemnisations, la région et le département ont promis que des fonds seraient débloqués pour assister les habitants et les entreprises sinistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.