Cet article date de plus d'un an.

Incendie dans les Hautes-Alpes : des habitants évacués en urgence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie dans les Hautes-Alpes : des habitants évacués en urgence
Article rédigé par France 2 - T.Souman, P.-J.Perrin, C.La Rocca, F.Madigou, L.Ben Ayed
France Télévisions
Un incendie a brûlé plus d'une trentaine d'hectares et une habitation dans les Hautes-Alpes, mercredi 23 août. Les pompiers surveillent le feu, qui n'est pas fixé.

Dans un petit hameau sur les hauteurs de Crots (Hautes-Alpes), une maison a été entièrement détruite, ravagée par les flammes, mercredi 23 août. "Le feu était tellement virulent, ils n'ont pas eu le temps d'établir les lances que le feu avait attaqué les maisons", indique le lieutenant-colonel Pierre Collier, SDIS des Hautes-Alpes. Jeudi, quelques fumées s'échappent encore des gravats et il faut étouffer toute reprise potentielle de l'incendie.

Une vingtaine de personnes évacuées 

Un engin agricole a mis le feu au massif. Attisé par le vent, le brasier a parcouru 32 hectares. Quatre Canadair et un Dash ont profité du lac de Serre-Ponçon pour multiplier les largages, une centaine au total. À la nuit tombée, les équipes au sol ont pris le relais. Une vingtaine d'habitants ont dû être évacués. "Les pompiers nous ont fait partir le plus vite possible", explique Marc Cézanne, habitant de Crots évacué. Le feu ne progresse plus, mais il n'est pas considéré comme fixé, jeudi 24 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.