Cet article date de plus d'un an.

Mort annoncée de Prigojine : les Ukrainiens restent méfiants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort annoncée de Prigojine : les Ukrainiens restent méfiants
Article rédigé par France 2 - S.Perez
France Télévisions
La journaliste Stéphanie Pérez, en direct depuis l'Ukraine, jeudi 24 août, explique pourquoi les Ukrainiens peinent à croire à la disparition d'Evguéni Prigojine dans un crash d'avion.

Comment l'Ukraine réagit-elle à la mort annoncée d'Evguéni Prigojine dans un crash d'avion ? La population fait part de prudence. "Tous ceux que l'on a rencontrés ce matin nous l'ont dit, 'tant qu'on n'aura pas vu de photos du corps d'Evguéni Prigojine, on pourra toujours croire à une manipulation de la part de Moscou'", rapporte Stéphanie Pérez, en direct de Pokrovsk (Ukraine), jeudi 24 août.  

Un "signal de Vladimir Poutine", selon un conseiller de Zelensky 

Les habitants oscillent entre méfiance et fatalisme. "Une réfugiée de la région de Donetsk me disait : 'Evguéni Prigojine certes est décédé, mais des hommes comme lui, qui veulent la destruction de l'Ukraine, il y en a des dizaines' ", poursuit la journaliste. De son côté, le président Zelensky, qui s'est adressé à la Nation jeudi 24 août, n'a pas fait de commentaires. Pour l'un de ses principaux conseillers, cet accident est un "signal de Vladimir Poutine à l'élite russe qui serait tentée de le trahir", conclut Stéphanie Pérez.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.