CARTE. Incendie à l'usine Lubrizol : découvrez les communes où les établissements scolaires et les crèches sont fermés

Les maires des communes concernées ont été invités, jeudi, à confiner les résidents de maisons de retraites. 

Le gigantesque incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), a déclenché un large plan de sécurité. Jeudi 26 septembre, un périmètre de 500 mètres autour du site a été mis en place. Les quelques habitants de cette zone industrielle sont invités à rester chez eux. Plus largement, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) ainsi que les crèches sont fermés dans 13 communes.

>> DIRECT. Suivez la situation après l'incendie à l'usine Lubrizol près de Rouen

Les communes concernées sont : Rouen rive-droite, Bois-Guillaume, Mont-Saint, Aignan, Isneauville, Quincampoix, Saint-Georges-sur-Fontaine, Saint-André-sur-Cailly, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Germain-sous-Cailly, Cailly, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Canteleu et Bihorel. Les maires des communes concernées ont été invités à confiner les résidents de maisons de retraites. 

Afin d’informer la population, deux sirènes (Petit-Quevilly et Rouen) ont été actionnées pour inviter la population à écouter la radio pour se tenir informé de la situation. La préfecture a demandé de "limiter les déplacements non indispensables", ajoutant que les transports en commun fonctionnent.