Cet article date de plus de neuf ans.

Germanwings : les 150 victimes identifiées

Le parquet de Marseille annonce ce mardi que les 150 victimes du crash de l'Airbus A 320 de la Germanwings, le 24 mars dernier, dans les Alpes françaises, ont été identifiées.
Article rédigé par Maxime Bacquié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les opérations de dépollution du site du crash se poursuivent depuis l'annonce le 20 avril dernier de la fin du ramassage des débris © MaxPPP)

Moins de deux mois après le terrible crash de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises, les 150 victimes ont été identifiées, a confirmé ce mardi le parquet de Marseille, en charge de l'enquête. "Les 150 certificats de décès ont pu être signés, ainsi que les 150 permis d'inhumer,"  précise le parquet dans un communiqué. 

Les familles vont pouvoir récupérer les dépouilles

Pour pouvoir récupérer les dépouilles, les familles devaient attendre la signature de ces actes de décès par le maire de Prads-Haute-Bléone, la commune où s'est écrasé l'appareil le 24 mars dernier. C'est désormais chose faite. Les actes de décès ont été remis à la compagnie Lufthansa, maison-mère de la Germanwings. Elle va procéder au rapatriement des corps dans les prochains jours.

Le corps d'Andreas Lubitz a été identifié parmi les 150 victimes du crash. L'enquête a démontré qu'il est directement à l'origine de l'accident. Traité pour des troubles psychiatriques, il a volontairement précipité l'avion contre les montagnes alors qu'il se trouvait seul dans le cockpit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.