Cet article date de plus d'un an.

Futuroscope : une enquête ouverte après un incendie dans un manège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Futuroscope : une enquête ouverte après un incendie dans un manège
Futuroscope : une enquête ouverte après un incendie dans manège Futuroscope : une enquête ouverte après un incendie dans un manège (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Blondiaux, J. Delage; N. Gilbert, France 3 Poitou-Charentes
France Télévisions
Vendredi 7 avril, un incendie s'est déclaré sur l'attraction "Objectif Mars" du Futuroscope (Vienne), à cause des batteries au lithium, selon le président du parc. Alors que deux personnes ont été blessées, une enquête a été ouverte.

C’est dans l’attraction "Objectif Mars", l’un des manèges les plus connus du Futuroscope (Vienne) que l’accident s’est produit, vendredi matin 7 avril. À 10h15, un wagon prend feu. Le feu est éteint rapidement, mais deux personnes sont légèrement blessées, l’une au tibia, l’autre brûlée au cou. Transférée au CHU de Poitiers (Vienne), elle est sortie dans l’après-midi. Dans la queue, des visiteurs ont été témoins de la scène, encore sous le choc. "Il y avait du feu, c’était impressionnant. On est partis aussi vite, parce qu’on avait peur de ce qu’il pouvait y avoir derrière", raconte un homme.  

Fermeture de l'attraction

C’est la première fois qu’un accident de cette ampleur se produit au Futuroscope. Ce manège avait ouvert il y a deux ans. 36 personnes se trouvaient alors dans le wagon. Le président du parc explique que ce sont des batteries au lithium qui ont pris feu. Depuis sa création, le manège a été contrôlé à de nombreuses reprises. Alors, l'incompréhension règne. L’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre et le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.