Femme tuée par une balle perdue à Marseille : un suspect de 16 ans mis en examen pour assassinat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Femme tuée par une balle perdue à Marseille : un suspect de 16 ans mis en examen pour assassinat
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, E.Huin, C.La Rocca, J.Pires
France Télévisions
En septembre 2023, Socayna, une étudiante de 24 ans, avait été tuée par une balle perdue alors qu'elle travaillait dans sa chambre, à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Cinq mois plus tard, un suspect de 16 ans vient d'être interpellé et mis en examen pour assassinat.

Cinq mois après la mort de Socayna, 24 ans, tuée dans sa chambre à Marseille (Bouches-du-Rhône) par une balle perdue, un mineur de 16 ans, suspecté d'être l'auteur du tir mortel, vient d'être interpellé et mis en examen pour assassinat. Il est connu des services de police. Le 10 septembre 2023 à Marseille, deux hommes à moto tirent en rafales en direction d'une pharmacie puis en l'air. Des tirs d'intimidation dans le cadre d'un trafic de drogue, qui ricochent sur les murs d'un immeuble. L'une des balles transperce la façade et tue Socayna, une étudiante qui travaillait sur son ordinateur.

Des habitants en partie rassurés


Après sa mort, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour une marche blanche, afin de lui rendre hommage et de réclamer justice. Cinq mois plus tard, les impacts de balles et l'inquiétude sont toujours là, mais l'annonce de l'arrestation d'un suspect rassure en partie les habitants croisés vendredi 16 février dans l'après-midi. En 2023, 49 personnes ont été tuées à Marseille sur fond de trafic de drogue, dont au moins quatre victimes collatérales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.