Grève des contrôleurs SNCF : des départs perturbés dans les gares

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève des contrôleurs SNCF : des départs perturbés dans les gares
Grève des contrôleurs SNCF : des départs perturbés dans les gares Grève des contrôleurs SNCF : des départs perturbés dans les gares (France 2)
Article rédigé par France 2 - R.Asencio, G.de Florival, C.Barbaux, R.Gardette, M.Quemener, M.-P.Cassignard, K.Kenck, M.Redortier, M.Nadal, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
150 000 voyageurs seront impactés par la grève des contrôleurs de la SNCF durant le week-end des 17 et 18 février, d'après la compagnie ferroviaire. Vendredi, de nombreux voyageurs ont dû revoir leurs plans face aux perturbations.

Vendredi 16 février au soir, il est difficile de partir en vacances ou en week-end dans une gare parisienne, en raison de la grève des contrôleurs de la SNCF. Un voyageur devait prendre un TGV pour Nantes (Loire-Atlantique) plus tard dans la soirée. Le train a été annulé et il s'est donc réorganisé. Il a finalement pu réserver un train qui partait plus tôt.

Peu de problèmes pour ceux qui partent à la montagne


Face à la grève, la réorganisation coûte parfois cher. Une voyageuse devait partir de Bordeaux (Gironde) pour Reims (Marne), samedi. Son TGV a été supprimé, alors l'étudiante a dû en prendre un autre vendredi après-midi, à la dernière minute. Son billet de samedi coûtait 16 euros. Celui qu'elle a pris pour vendredi lui a coûté une centaine d'euros. Deux amis ont de leur côté choisi de se rendre à la montagne. Il y a peu de problèmes de train pour ceux qui ont fait ce choix. Vendredi, les deux amis ont juste eu un peu de retard. Selon la SNCF, 150 000 voyageurs seront impactés par la grève durant le week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.