: Vidéo Les images de l'évasion de Redoine Faïd tournées par un détenu de la prison de Réau
Le braqueur récidiviste s'est évadé en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) grâce à trois complices, dimanche matin.
Les images ne durent que quelques secondes. On distingue des personnes qui courent dans des allées de la prison de Réau (Seine-et-Marne), puis on voit un hélicoptère voler dans le ciel, encouragé par des cris. L'auteur de la vidéo commente sobrement la scène : "évasion spectaculaire à la prison de Réau" (Seine-et-Marne). Ce document a bien été tourné par un détenu pendant l'évasion de Redoine Faïd, dimanche 1er juillet, a confirmé à France 3 une source policière.
L'évasion du braqueur grâce un hélicoptère "a duré dix minutes en tout", selon Martial Delabroye, secrétaire FO du centre pénitentiaire Sud-Francilien. Selon ce dernier, les complices armés du fugitif ont utilisé des fumigènes et une disqueuse pour le sortir du parloir.>> Ce que l'on sait de la spectaculaire évasion en hélicoptère du braqueur Redoine Faïd
L'hélicoptère est reparti à basse altitude avant de se poser et d'être retrouvé, partiellement incendié, à Gonesse (Val-d'Oise), entre les aéroports du Bourget et de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les occupants auraient alors pris la fuite à bord d'une Mégane Renault noire en direction de l'autoroute A1. Le pilote de l'hélicoptère, qui avait été pris en otage, a été relâché sans avoir été blessé, mais l'homme est choqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.