Justice : Rédoine Faïd, l'évasion pour profession
Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd s'est évadé dimanche 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il purgeait une peine de 25 ans de prison.
L'un des détenus les plus surveillés de France s'est encore fait la malle. Aidé de trois complices, Redoine Faïd s'est évadé ce dimanche 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne), à bord d'un hélicoptère, qui sera retrouvé partiellement brûlé dans le Val d'Oise. Les quatre hommes, après avoir libéré le pilote, ont pris la fuite à bord d'un utilitaire noir, retrouvé carbonisé dans un parking d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Une précédente évasion en 2013
"Le samedi, le dimanche, il y a un peu moins de personnel, on manque de moyens, il le voit", a regretté Cyril Frey, un gardien de prison. Redoine Faïd s'était déjà évadé en 2013 de la prison de Sequedin (Nord), après avoir pris en otage plusieurs gardiens. À Réau, le braqueur de 46 ans purgeait une peine de 25 ans de prison, suite à sa condamnation dans une affaire de braquage raté, qui avait entraîné la mort d'une jeune policière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.