Cet article date de plus de sept ans.

Un garçon de 4 ans enlevé à Rennes samedi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un garçon de 4 ans enlevé à Rennes samedi
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'alerte enlèvement a été déclenchée ce dimanche 16 août, après la disparition du petit Rifki sur la place de la mairie.

Samedi 15 août, le petit Rifki, 4 ans, d'origine comorienne, a été enlevé aux alentours de 14 heures sur la place de la mairie de Rennes (Ille-et-Vilaine). L'alerte enlèvement a été déclenchée ce dimanche matin à 7 heures.

Rifki et sa famille étaient hébergés dans la région depuis deux ou trois jours, avec un certain Ahmed. Hier, tous se rendent en centre-ville. C'est là qu'Ahmed serait parti avec l'enfant.

Activement recherché

"L'oncle et la personne qui les hébergeaient se sont éloignés un moment. Quand ils sont revenus, la mère leur a indiqué qu'Ahmed était parti acheter des boissons et qu'il avait emmené le jeune Rifki avec lui", a rapporté le procureur de la République de Rennes. Ne le voyant pas revenir, les trois personnes l'ont cherché tout l'après-midi, en vain, avant de se présenter à la police.

Au moment de sa disparition, Rifki était vêtu d'un pantalon, tee-shirt et blouson noir. Il portait des baskets rouges et blanches. Le suspect Ahmed, 25 ans, a la peau noire et porte une crête sur la tête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.