Rifki, 4 ans, retrouvé sain et sauf

 L'alerte enlèvement a permis de retrouver ce dimanche 16 août, à Libourne, le petit garçon enlevé la veille, à Rennes.

FRANCE 2

Ce dimanche 16 août, le petit Rifki a été retrouvé en gare de Libourne (Gironde) avec son ravisseur. Il avait été enlevé la veille sur la place de la mairie de Rennes.

"L'homme qui était à bord du TGV Paris-Bordeaux avec le jeune Rifki était bien le fameux Ahmed dont le profil avait été diffusé via l'alerte enlèvement ce matin", souligne le journaliste Simon Ricottier, en direct de Libourne.

De nombreuses interrogations

On sait peu de choses sur lui, à part qu'il a environ 25 ans et qu'il n'a aucun lien de parenté avec l'enfant. Il était, semble-t-il, hébergé au même endroit que Rifki et sa famille, à Rennes. "Pourquoi a-t-il commis cet enlèvement ? Quel était son passé ? A-t-il des antécédents judiciaires ? C'est à ces questions que la police judiciaire devra répondre ce soir à Bordeaux", conclut le reporter de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo floutée du petit Rifki, enlevé le 15 août 2015 à Rennes, et retrouvé sain et sauf le lendemain en Gironde, après le déclenchement d\'une \"alerte enlèvement\".
Une photo floutée du petit Rifki, enlevé le 15 août 2015 à Rennes, et retrouvé sain et sauf le lendemain en Gironde, après le déclenchement d'une "alerte enlèvement". (MINISTERE DE L'INTERIEUR )