Enlèvement de Berenyss : un homme en garde à vue
Un agriculteur est suspecté d'être le ravisseur de la petite Berenyss, enlevée le 23 avril dernier. Une équipe de France 2 fait un point sur l'enquête.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue ce mardi 28 avril. Il est suspecté d'avoir enlevé la petite Berenyss, 7 ans, à Sancy (Meurthe-et-Moselle) le 23 avril dernier.
Le ravisseur présumé a été confondu par son ADN. "Les examens scientifiques qui ont été réalisés par l'institut de recherches de la gendarmerie nationale ont pour leur part permis d'isoler sur les vêtements et sous-vêtements de la victime, un ADN masculin", a déclaré le procureur de Briey, Yves le Clair.
Déjà connu des services de police
Interpellé ce matin à Montzéville, près de Verdun, l'homme est un agriculteur d'une cinquantaine d'années, il vivait à une centaine de kilomètres de Sancy. L'homme était déjà connu des services de police. "C'est à l'occasion d'une très récente plainte qui est en cours d'enquête pour des faits d'agression sexuelle sur des membres de sa famille qu'il a fait l'objet d'un prélèvement ADN. Ce qui a été l'élément déterminant dans la résolution de cette affaire", a précisé le procureur.
Le suspect devrait être mis en examen dans les prochaines heures pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.