Nathael, neuf ans, a été retrouvé ce matin, samedi 20 août, dans le Vaucluse. Son père, instable psychologiquement, l'avait enlevé hier chez sa grand-mère.
Douze heures après le début de l'alerte enlèvement, Nathael, neuf ans, a finalement été retrouvé sain et sauf ce matin, samedi 20 août, peu avant 11 heures. L'enfant se trouvait avec son père, auteur de l'enlèvement. Il avait emmené son fils jusqu'à Bédarrides, dans le Vaucluse, à 30 kilomètres de son domicile de Mormoiron. La fin d'une attente insoutenable pour la mère de Nathael.
Témoignage déterminant
Ce sont des témoins qui ont permis de retrouver la trace de l'enfant. Au total, les enquêteurs ont reçu 200 appels dont un déterminant en début de matinée. Tout commence dans la nuit de jeudi à vendredi. Nathael est en vacances chez ses grands-parents paternels, dans la commune de Romenay, en Saône-et-Loire. C'est ici que son père, privé temporairement de ses droits de garde et de visite, décide d'enlever son fils. La mère de Nathael qui vit alors à Toulon, donne l'alerte. En dix ans, c'est la 18e fois que le dispositif alerte enlèvement est activé. Jusqu'à présent, les enfants ont tous été retrouvés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.