Immeubles effondrés à Marseille : 302 personnes ont été évacuées, 89 d'entre elles ont été relogées provisoirement

Il est "impossible" de savoir quand ces habitants pourront retourner chez eux, indique Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, mardi sur franceinfo.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des habitants du quartier des immeubles effondrés, à Marseille, le 11 avril 2023. (DAVID ROSSI / MAXPPP)

Depuis l'effondrement de deux immeubles à Marseille, dimanche dernier, 302 habitants ont été évacués, annonce mardi 11 avril, dans la soirée, sur franceinfo Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge du bataillon des marins-pompiers et de la sécurité. "Pour 89 d'entre elles, dont 12 mineurs, on a mis en place des solutions d'hébergement dans des hôtels de la ville", précise l'élu, les autres ayant "fait le choix d'être hébergés par la famille ou des amis".

>> Marseille : qui sont les victimes de l'effondrement de l'immeuble de la rue de Tivoli ?

C'est un relogement temporaire, le temps pour les secours de continuer les recherches dans les décombres et de sécuriser le bâtiment. Pour l'instant, il est "impossible" de savoir quand ces habitants pourront retourner chez eux. En attendant, "dès ce mardi matin", certains des sinistrés ont pu retourner chez eux pour "récupérer des effets personnels" ou des animaux de compagnie qui étaient restés chez eux, assure Yannick Ohanessian.

L'élu a tenu a saluer les "services de la Ville, de la police municipale, du bataillon des marins-pompiers", qui sont mobilisés pour "accompagner les personnes évacuées et être présents aux côtés des familles de victimes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.