Cet article date de plus d'un an.

Effondrement d'immeubles à Marseille : le difficile travail des secouristes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Effondrement d'un immeuble à Marseille : le difficile travail des secouristes
Effondrement d'un immeuble à Marseille : le difficile travail des secouristes Effondrement d'un immeuble à Marseille : le difficile travail des secouristes (France 3)
Article rédigé par France 3 - R. Fiorucci
France Télévisions
France 3
Les secouristes tentent comme ils peuvent de venir en aide aux victimes de l'effondrement d'un immeuble à Marseille, dimanche 9 avril. Sur place, le journaliste Romain Fiorucci explique la difficulté de leur tâche et la lenteur des opérations.

Après l'effondrement d'un immeuble à Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 9 avril, le journaliste Romain Fiorucci, en direct sur place, fait le point sur les recherches de survivants. "On voit deux choses. D'abord, la fumée qui sort toujours des gravats, ce qui veut dire que l'incendie n'est toujours pas éteint, et également la lenteur des opérations", explique-t-il depuis un immeuble faisant face à la zone accidentée. Une grue de 80 tonnes ramasse lentement, gravat après gravat, les débris.

Au moins neuf personnes sous les décombres

Des drones observent la situation, tandis que les sapeurs-pompiers s'affairent et espèrent trouver des victimes vivantes. "Sous ces décombres, il y a a priori au moins neuf personnes, dont un couple âgé d'une trentaine d'années et des personnes âgées", précise le journaliste. Dans le quartier, l'émotion est très vive, cinq ans après un effondrement similaire qui avait touché Marseille dans la rue d'Aubagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.