Toulouse : des centaines de manifestants en hommage à Steve Maia Caniço

Les manifestants se sont réunis pour dénoncer "l'impunité de la police".

Des centaines de personnes ont manifesté à Toulouse mercredi 31 juillet. 
Des centaines de personnes ont manifesté à Toulouse mercredi 31 juillet.  (WINNY CLARET - FRANCE BLEU OCCITANIE)

Des centaines de personnes ont manifesté mercredi 31 juillet en fin d'après-midi dans les rues de Toulouse en hommage à Steve Maia Caniço, a constaté France Bleu Occitanie. Le jeune homme était tombé dans la Loire à Nantes lors d'une intervention policière pendant la Fête de la musique et son corps a été retrouvé dans le fleuve lundi. Mêmes si les conclusions de l'IGPN exonèrent de toute responsabilité les fonctionnaires présents ce soir-là, la version de la police des police est contestée par plusieurs participants de la soirée

Quelques tensions avec la police 

À Toulouse, l'appel à manifester a été lancé par l'antenne du Nouveau parti anticapitaliste dans le département. Les manifestants ont dénoncé "l'impunité de la police", rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie. Une large banderole "Justice pour Steve" a également été déployée au sol.

Toujours selon France Bleu, le cortège a fait face à un cordon policier, après quelques centaines de marche, au niveau de la station de métro François Verdier. Les forces de l'ordre ont répliqué aux messages haineux par du gaz lacrymogène. La manifestation s'est ensuite terminée sur la place du capitole en début de soirée.