Affaire Steve : qui est responsable de quoi ?
De nombreuses questions demeurent mardi 30 juillet dans l'affaire Steve Maia Caniço, alors que le corps du jeune homme a été retrouvé à Nantes (Loire-Atlantique) lundi.
Cinq semaines après la disparition de Steve Maia Caniço, son corps a été retrouvé à Nantes (Loire-Atlantique) lundi 29 juillet et formellement identifié mardi. De nombreuses questions demeurent tout de même. Tout d'abord, concernant les circonstances exactes de la mort de Steve Maia Caniço ? A-t-il été poussé dans l'eau le soir de la Fête de la Musique ou a-t-il paniqué face à l'intervention des policiers ?
Un rapport attendu d'ici un mois
Au sujet de cette intervention, était-elle justifiée ? Venues pour faire cesser la soirée, les forces de l'ordre disent avoir riposté à des jets de projectiles. L'IGPN dédouane les policiers en intervention de toutes responsabilités dans son rapport publié ce mardi. Alors, la soirée était-elle suffisamment sécurisée ? Pour faire la lumière sur les conditions d'organisation de la soirée, Édouard Philippe a mandaté l'Inspection générale de l'administration. Elle devrait rendre son rapport d'ici un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.