Procès Nordahl Lelandais : au cinquième jour d’audience, la famille d’Arthur Noyer espère toujours des réponses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès Nordahl Lelandais : au cinquième jour d’audience, la famille d’Arthur Noyer espère toujours des réponses
franceinfo
Article rédigé par
N. Perez - franceinfo
France Télévisions

Le procès de Nordahl Lelandais se poursuit alors que les proches d’Arthur Noyer attendent toujours d’en savoir plus sur les circonstances de la mort du jeune militaire. Mais au cinquième jour d’audience, vendredi 7 mai, l’accusé maintient sa version des faits.

À Chambéry, en Savoie, le procès de Nordahl Lelandais se poursuit. Ce dernier compare devant la cour d'Assises depuis le 3 mai pour le meurtre d’Arthur Noyer, un militaire, en 2017. La famille de ce dernier reste toujours sans réponse au cinquième jour de l’audience. "Aujourd’hui encore, Nordahl Lelandais a campé sur ses positions. 'C’était un accident', a-t-il dit, 'Je n’ai jamais, jamais voulu la mort d’Arthur Noyer'", relate la journaliste Nathalie Perez, en direct de Chambéry pour France Télévisions.

Verdict attendu mercredi 12 mai

"Le président de la cour d’Assises a tenté une dernière fois de le mettre en difficulté. Il a évoqué le nom de la petite Maëlys. 'Décidément, avec vous, c’est toujours le même mode opératoire', lui dit-il. 'Vous prenez quelqu’un dans votre voiture, il y a une bagarre, une mort accidentelle, puis vous vous débarrassez du corps quelque part dans la nature'", détaille la journaliste. Nordahl Lelandais est resté imperturbable. Le verdict du procès est attendu mercredi 12 mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nordahl Lelandais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.