Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais : les parents du caporal Noyer parlent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Nordahl Lelandais : les parents du caporal Noyer parlent
Nordahl Lelandais : les parents du caporal Noyer parlent Nordahl Lelandais : les parents du caporal Noyer parlent (France3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En exclusivité sur France 3 Centre, les parents d'Arthur Noyer ont lancé un appel à Nordahl Lelandais pour qu'il sorte du silence. 

Pourquoi et comment le caporal Arthur Noyer a-t-il été tué ? Dans ce dossier, un seul suspect, Nordahl Lelandais, mis en examen en décembre dernier. Ses récents aveux dans l'affaire Maëlys poussent les parents d'Arthur Noyer à s'exprimer. "Il va falloir qu'il s'explique quand même. Qu'il donne des explications. Et que ça tienne la route entre ce qu'il y a dans le dossier, et ce qu'il va dire", affirme Cécile Noyer. Pour Didier Noyer, "là, il joue. Il manipule tout le monde, personne n'est dupe." 

Disparition en avril dernier

Le jeune caporal de 23 ans disparait en avril dernier, après une soirée dans le centre-ville de Chambéry (Savoie). Cinq mois plus tard, son corps est retrouvé dans une forêt par un promeneur. L'enquête prend un nouveau tournant, et Nordahl Lelandais, qui aurait croisé sa route, est mis en examen pour son assassinat. Aujourd'hui, les parents d'Arthur Noyer craignent qu'il ne mette fin à ses jours. "Il faut vraiment le surveiller", s'inquiète Cécile Noyer. Hier soir déjà, ils avaient posté ce message sur Facebook, quelques lignes adressées à Nordahl Lelandais : "Si vous êtes l'auteur de l'assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l'éternité", l'interpellent-ils, en préambule. La mère de Maëlys a répondu à la déclaration des parents du caporal Noyer : "La Vérité pour tous, restons soudés, tous unis", écrit-elle. Depuis vendredi, Nordahl Lelandais est hospitalisé près de Lyon dans une unité psychiatrique aménagée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.