Maëlys : "Les fouilles sont décisives pour la suite de l'enquête"

Les fouilles ont repris en Savoie pour exhumer les restes du corps de la petite Maëlys.

FRANCE 2

Denis Sébastien est en direct de Savoie et revient sur les avancées de l'enquête dans le décès de la petite Maëlys. "Les recherches ont repris vers 9 heures, ce jeudi 15 février, à Attignat-Oncin, en Savoie, dans un secteur situé à une quinzaine de kilomètres du domicile de Nordahl Lelandais", explique le journaliste.

Comprendre comment

Le secteur est boisé, accidenté, recouvert de neige et pris dans un épais brouillard. Cela complique les recherches des enquêteurs. "Hier, le procureur a indiqué que le crâne et un os de Maëlys avaient été retrouvés et aujourd'hui, il s'agit de retrouver les restes du corps de l'enfant. Ce sera déterminant pour les suites de l'enquête, car cela permettra de comprendre comment a été tuée Maëlys. Ces recherches sont donc décisives pour les suites judiciaires de l'affaire", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des experts de la gendarmerie dans un jardin près de Domessin (Savoie), commune où se trouve le domicile de Nordahl Lelandais.
Des experts de la gendarmerie dans un jardin près de Domessin (Savoie), commune où se trouve le domicile de Nordahl Lelandais. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)