Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais s'est expliqué face aux juges d'instruction

L'homme mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys a été entendu à Grenoble (Isère) lundi 19 mars dans l'après-midi. Plus d'informations avec Denis Sébastien, en direct sur place.

Voir la vidéo
France 2

Nordahl Lelandais, qui a avoué mi-février avoir tué "involontairement" la petite Maëlys fin août en Isère, a commencé à "fournir des explications" aux juges d'instruction de Grenoble qui l'ont longuement interrogé lundi 19 mars. "Contrairement aux précédents interrogatoires, Nordahl Lelandais a parlé, et donné cette fois des arguments, selon le procureur de Grenoble, qui réserve à la famille de Maëlys les explications fournies par le suspect", rapporte Denis Sébastien en direct de Grenoble.

"Nordahl Lelandais a fait face à trois magistrats instructeurs qui cherchent à déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette", précise le journaliste. "Lors de ses aveux, Nordahl Lelandais avait parlé d'un geste involontaire, d'un accident. Autre élément sur lequel les magistrats souhaitaient l'entendre aujourd'hui : l'enquête a révélé que le week-end de la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais avait consulté des sites pédopornographiques." 

Nordahl Lelandais, 35 ans, avait été extrait lundi matin de sa cellule de l'Unité hospitalière spécialement aménagée de la prison de Lyon Corbas à l'hôpital psychiatrique du Vinatier (Rhône), où il a été admis le 16 février. Il y est retourné lundi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l\'assassinat d\'Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais (ici sur une photo publiée sur son compte Facebook) est le principal suspect dans la disparition de Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer. (FACEBOOK)