Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais entendu vendredi matin par les juges

Celui qui est soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys est entendu pour la troisième fois à Chambéry, dans le cadre de l'enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais est entendu pour la troisième fois au palais de justice de Chambéry (Savoie), le 9 novembre 2018.
Nordahl Lelandais est entendu pour la troisième fois au palais de justice de Chambéry (Savoie), le 9 novembre 2018. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys, est entendu, dans la matinée du vendredi 9 novembre, par les juges d'instruction de Chambéry (Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie, confirmant une information de BFM TV.

Il s'agit de la troisième audition à Chambéry pour Nordahl Lelandais dans le cadre de l'affaire du caporal Arthur Noyer. Lors d'une précédente audition, le Savoyard avait avoué avoir tué le jeune homme lors d'une bagarre qui avait mal tourné.

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "enlèvement" et incarcéré le 3 septembre 2017 après la découverte d'une trace ADN de Maëlys dans son véhicule, puis pour "meurtre" fin novembre alors qu'une caméra a enregistré l'image de la fillette dans sa voiture puis sans la petite fille sur le chemin du retour, à l'heure de sa disparition. Nordahl Lelandais est mis en examen pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Il est également soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune cousine.