Disparition d'un jeune militaire : Nordahl Lelandais entendu par les enquêteurs
La garde a vu de Nordahl Lelandais a été prolongée, ce mardi 19 décembre. Les enquêteurs le soupçonnent d'être en lien avec la disparition d'un jeune militaire, au printemps dernier.
Principal suspect de la disparition de la petite Maëlys en septembre dernier, Nordahl Lelandais est désormais impliqué dans la disparition d'un jeune militaire nommé Arthur Noyer, au printemps 2017. Le suspect est face aux gendarmes depuis 24 heures et s'explique sur une série d'éléments troublants qui le relient à la disparition du jeune militaire. Dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, le jeune homme de 24 ans est porté disparu à Chambéry (Savoie). Il a été vu pour la dernière fois à 4h du matin alors qu'il faisait du stop. Les gendarmes ont découvert que les téléphones portables de Nordahl Lelandais et du militaire ont borné sur les mêmes antennes relais.
"Comment faire disparaître un corps ?"
Nordahl Lelandais est la première piste sérieuse des enquêteurs. Lors d'une perquisition à son domicile, un ordinateur a été saisi. Le suspect aurait cherché sur Internet au printemps dernier : "Comment faire disparaitre un corps ?". Nordahl Lelandais est également mis en examen pour la disparition de la petite Maelys, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.